Filtre

Psychologie Sociale – Étude psychologique des relations à l’autre

9,50

La psychologie sociale s’intéresse à autrui d’un triple point de sa connaissance, les influences réciproques entre soi et autrui, et les interactions sociales. Pour chacun de ces points de vu le présent ouvrage fait le point sur les faits expérimentaux les mieux établis à ce jour. La première partie du livre traite de sociabilité, de formation d’impressions, de jugements sociaux et d’inférences causales à propos du comportement d’autrui. La deuxième partie envisage notamment les attitudes et leur changement, l’impact des normes et des rôles, le conformisme et l’innovation. La troisième partie est consacrée à l’attraction et à l’altruisme, à l’agression et aux relations entre groupes. Chaque chapitre est émaillé d’exemples concrets, de faits divers, pour montrer la pertinence des recherches en psychologie sociale par rapport aux événements, grands et petits, auxquels tout le monde est journellement confronté. Le contenu du livre n’a plus grand chose à voir avec l’édition de 1979. Il s’adresse à des étudiants de premier et second cycle en sciences humaines, avec l’espoir d’intéresser également les professionnels qui travaillent sur le terrain.

Disponibilité : 1 en stock

[merchant_module_reasons_to_buy]

ISBN 13 : 9782870096635

ISNB 10 : 2870096631

Nombre de pages : 368

Éditeur : Mardaga

État du livre : très bon état

Reliure : broché

Poids : 501 gr

Largeur : 15.01 cm

Longueur : 22 cm

Épaisseur : 2.11 cm

Auteur : Jacques-Philippe Leyens,Vincent Yzerbyt

L’édition livrée peut éventuellement différer de celle commandée.

[merchant_module_recently_viewed_products]

Les livres présentés sur notre site
ne sont pas en magasin.

Si vous trouvez votre bonheur sur notre site, commandez en ligne et venez chercher en magasin

Inscrivez-vous à notre newsletter

S'inscrire

Notre adresse

108 Rue du Grand Péril
7090 Hennuyères

Horaires

Mardi, mercredi et vendredi
de 13h à 17h
et le samedi de 10h à 17h