Le deuxième déluge – Face aux médias
6,99€
» Un deuxième déluge ! » Ainsi l’essayiste américain Roy Ascott qualifie-t-il les milliards d’informations qui, chaque jour, nous assaillent. Au risque de nous engloutir sous un torrent d’images, de sons et de rumeurs. Internet, télévision, radio, presse écrite, téléphonie mobile, satellites… De 1994 à 2010, Jean-Claude Guillebaud s’est plongé dans ce déluge en assurant pour le supplément » Télé-Obs » du Nouvel Observateur une critique de l’actualité audiovisuelle. Cette patiente immersion, reprise ici, lui a permis de scruter la médiasphère, de critiquer ses dérives, ses emballements, son rapport précipité aux événements, ses silences aussi… » La rumeur du monde est parfois trompeuse, incomplète ou menteuse, écrit-il. Elle peut même devenir manipulatrice. En restant attentif, on peut espérer débusquer les conformismes, les « modes », les ruses médiatiques ou langagières qui donnent parfois une image distordue de la réalité. » En vérité, ce nouveau déluge risque d’emporter la démocratie. A nous d’entrer en résistance.
Disponibilité : 1 en stock
ISBN 13 : 9782220063454
ISNB 10 : 2220063453
Nombre de pages : 312
Éditeur : Desclée De Brouwer
État du livre : très bon état
Reliure : broché
Poids : 372 gr
Largeur : 14.2 cm
Longueur : 21.21 cm
Épaisseur : 2.39 cm
Auteur : Jean-Claude Guillebaud
L’édition livrée peut éventuellement différer de celle commandée.
Les livres présentés sur notre site
ne sont pas en magasin.
Si vous trouvez votre bonheur sur notre site, commandez en ligne et venez chercher en magasin
