Une crise et des hommes – Israel 1995-1999
7,15€
L’assassinat d’Itshak Rabin, en novembre 1995, révéla à quel point la société israélienne était en train de se désagréger. Il dévoilait aussi la déliquescence de la classe politique. Les accords de paix d’Oslo avaient traumatisé les extrémistes, et Benyamin Netanyahou, élu par une coalition hétéroclite de minorités ethniques, d’extrémistes religieux et de colons, symbolisait, de façon éclatante, cette étonnante régression. Si le nouveau Premier ministre, Ehoud Barak, sait oublier qu’il fut général, et s’il renoue avec le souffle visionnaire de Rabin, il sera alors en mesure de mettre fin à cette terrible crise.
Dans son nouvel ouvrage, Robert Assaraf raconte cette crise dans ses moindres détails. Une enquête méticuleuse et des portraits sans concession, tour à tour tendres ou féroces. L’auteur connaît tous les acteurs de la scène politique israélienne, et a longuement fréquenté certains d’entre eux.
———————————————————-
Homme de cabinet, ancien dirigeant de la principale holding du Maroc, écrivain et militant pour la paix, Robert Assaraf préside le Centre de recherche sur les Juifs du Maroc, le conseil de surveillance de Marianne et de Radio Shalom. Il a œuvré et œuvre encore, tantôt discrètement, tantôt au grand jour, au rapprochement israëlo-marocain et judéo-musulman.
Disponibilité : 1 en stock
ISBN 13 : 9782259190619
ISNB 10 : 2259190618
Nombre de pages : 393
Éditeur : Plon
État du livre : très bon état
Reliure : broché
Largeur : 15.49 cm
Longueur : 24.1 cm
Épaisseur : 3.3 cm
Auteur : Robert Assaraf
L’édition livrée peut éventuellement différer de celle commandée.
Les livres présentés sur notre site
ne sont pas en magasin.
Si vous trouvez votre bonheur sur notre site, commandez en ligne et venez chercher en magasin
