Filtre

La vengeance du Roi-Soleil

6,99

Alors qu’elle était restée sage durant la Fronde (1648) , la bouillante Marseille prend feu dix ans plus tard contre le jeune Louis XIV. De juin 1659 à mars 1660, sous prétexte de refuser les consuls que veut imposer le roi, une partie de la noblesse qui tient la cité , suscite une révolte populaire . Soucieux de ne pas voir le grand port réclamer son indépendance, Mazarin décide le monarque à venir en personne punir la ville rebelle.
Sur le substrat historique de la « Fronde marseillaise, » dont l’auteur a suivi au plus près les péripéties Jean Contrucci a bâti un palpitant roman de cape et d’épée dans la tradition du genre avec complots, enlèvements, trahisons, duels, chevauchées,et, bien entendu, amours contrariées.
Venu à Marseille assister au départ de la galère que commande son frère, le jeune chevalier Guillaume de Montmirail, par amour pour la belle Constance d’Orseul, enlevée par des brigands à la solde d’un grand seigneur dévoyé, se trouve par hasard pris dans le tourbillon des événements qui bouleversent la ville. Lancé à la poursuite de sa belle, il prendra le parti des insurgés, jusqu’à ce que le destin consente à réunir enfin les amants séparés par l’Histoire.

Disponibilité : 1 en stock

[merchant_module_reasons_to_buy]

ISBN 13 : 9782286100223

ISNB 10 : 2286100225

Nombre de pages : 441

Éditeur : Grand Livre du Mois

État du livre : très bon état

Reliure : broché

Auteur : Jean Contrucci

L’édition livrée peut éventuellement différer de celle commandée.

[merchant_module_recently_viewed_products]

Les livres présentés sur notre site
ne sont pas en magasin.

Si vous trouvez votre bonheur sur notre site, commandez en ligne et venez chercher en magasin

Inscrivez-vous à notre newsletter

S'inscrire

Notre adresse

108 Rue du Grand Péril
7090 Hennuyères

Horaires

Mardi, mercredi et vendredi
de 13h à 17h
et le samedi de 10h à 17h